Cyriak ou Miliak ?

2017 décembre 19
by admin

Cet ours à 4 pattes peut être réalisé dans une peluche foncée ou claire, suivant le type d’ours désiré.Vous pouvez aussi essayer d’autres matières, mais selon leur élasticité, le résultat sera différent.
Voici Cyriak, l’ours brun, et Miliak, l’ours blond, tous deux en mohair et avec des yeux en verre. Quand vous prenez vos réalisations en photo, choisissez le décor approprié !

Pour les enfants, de la peluche synthétique est plus appropriée :
Si l’ours est destiné à un petit enfant, il faut prendre un tissu sans poils, facile à laver et de la ouate non allergénique. Il faut mieux broder les yeux plutôt que de mettre des yeux en plastique. Faites des coutures doubles, bien solides. Gardez un bout du tissu pour plus tard car si l’enfant abîme son ours préféré, il sera content que vous puissiez le réparer.

Si vous trouvez des yeux en plastique à clipser, placez les avant de rembourrer l’ours. Attention dans ce cas : pour les tissus élastiques, il faut passer un fil de fronces autour du trou fait dans le tissu et resserrer celui-ci autour de la tige de l’œil, pour éviter que l’œil ne s’enlève accidentellement.

Le patron original était un petit peu plus grand, mais je l’ai réduit légèrement pour qu’il puisse être imprimé au format A4, sur 2 pages.

Télécharger le PDF patron-cyriak-miliak et imprimez le patron. Les explications sont également sur le fichier PDF.

Il n’y a pas beaucoup de morceaux, mais l’insertion des oreilles dans les pinces et l’assemblage du dessous avec les profils sont un peu délicats. On peut coudre les oreilles tout à la fin à la main, sur l’ours rembourré, plutôt que de les insérer dans les pinces, mais c’est un peu moins résistant.

Couper tous les morceaux en respectant le droit-fil. Les coutures de 5mm sont comprises dans le patron. Coudre toujours endroit contre endroit.

  1. coudre l’arrondi des oreilles 2 à 2 et retourner.
  2. insérer chaque oreille dans les pinces de la tête et fermer les pinces.
  3. fermer la pince du dos.
  4. coudre le haut des 2 profils ensemble du cran sous le menton au cran sous la queue
  5. insérer le soufflet de dessous entre le cran du menton jusqu’au cran derrière la cheville.
  6. retourner l’ours et le rembourrer avec de la ouate.
  7. fermer l’ouverture arrière à points invisibles.
  8. broder les yeux (ou coudre des yeux en verre si c’est un ours décoratif)
  9. broder le nez et la bouche.
  10. sous les ventre, resserrer les pattes si elles sont trop écartées.
No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS